The songs in my heart #4
28.01.2010I’ve been loving you too long
La plus belle des chansons d’amour.
My love is growing stronger as you become a habit to me.
The songs in my heart #3
26.01.2010Good morning Captain
Back to basics. Avec Daydream, sans doute le disque que j’ai le plus écouté entre 18 et 22 ans. Imprimé à jamais, comme des étoiles tatouées sur l’épaule.
Après la fièvre
19.01.2010Les yeux qui ne suivent plus. Ce qu’il y a dans le crâne, n’en parlons même pas. Et le reste qui tremble, qui hésite entre se répandre en poussière et se rétracter, devenir une pierre. Une rage diffuse qui n’est même pas une rage, qui est un abandon sans lutte et qui est le regret de cette lutte absente.
Quand tout revient, et que l’on se demande qui a habité ce corps hier qui se porte mieux aujourd’hui, on n’y retournerait pour rien au monde, non, mais reste un goût qui n’est pas si désagréable. C’est un peu bête, mais pour retrouver quelque chose de l’état, on plonge dans la musique. On apprécie plus encore l’immense vague discrète et déjantée des faiseurs de cassettes qui enregistrent des sons sales, à la va vite, mais si beaux. On continue d’aimer profondément la nièce de Michèle Legrand, son copain et leur maison sur la plage. Et Cass, le grand Cass.
The songs in my heart #2
15.01.2010When
Disque très très haut dans ma sélection de la décennie (que je ne ferai pas).
Longtemps le préféré d’Émilie, complètement amoureuse du monsieur dont on voit le portrait de l’autre côté.
The songs in my Heart #1
08.01.2010Some things last a long time