L’album de l’année : The Goon Sax
11.06.2016The Goon Sax Up to anything
Un fils de, au premier abord on rechigne, c’est naturel. Sauf si on ne l’apprend que sur le tard, à la rigueur. Et si l’on connaît par ailleurs fort mal la discographie du paternel (jamais été un grand fan des Go Betweens, oui je sais, ça va). Le vrai point d’accroche, soyons honnêtes, c’est Brisbane et cette pop aux timbres si touchants, qui semble littéralement couler à flots depuis la ville. Écoutez-moi cette batterie sans aucune retenue ni technique, cette voix si franche au chant un peu limite, cette basse aux mélodies affirmées, et ses paroles sur la phobie du téléphone ou les mains moites. Je n’isole pas de titres pour donner envie, ni même illustrer : il faut tout écouter. Si possible en mangeant une glace dans une voiture arrêtée sur le parking qui donne sur la plage, ou à vélo, ou le dimanche après-midi en finissant ses devoirs toutes fenêtres ouvertes. Ce disque, c’est la quintessence de la Everett-True-Pop. Qui doit certainement en horripiler certains, mais qui n’a de cesse de me ravir.
On tient là, sans aucun doute, l’album de l’année.
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