Kids

16.06.2008

Quand je vois ma fille tomber amoureuse de Daydreamn Nation, je suis profondément ému. Et comme les habitués de l’ancien blog le savent, je verse facilement dans la nostalgie du vieux (j-2) qui a été jeune et que des disques ont accompagné, marqué, formé.
Une plongée donc dans les étagères pour aller chercher de nouveaux souvenirs, finalement plus pop (à mes oreilles, c’est-à-dire quand même plutôt bruyants) que la plongée effectuée la dernière fois. Des tubes qui, chacun à leur manière, me remettent dans un état d’excitation et d’émerveillement et en même temps m’attristent. Nostalgie donc.
Sonic Youth et le clip que j’ai vu le plus de fois au monde. Dinosaur Jr qui reprend merveilleusement Peter Frampton. Teenage. Sebadoh qui prend le relais et finit d’inventer l’indie rock. Nirvana évidemment, Pavement et les Pixies.
On se demande ce que ferait les jeunes aujourd’hui s’il n’y avait pas eu ces deux derniers groupes, d’ailleurs. Ah ah. Phrase de vieux con. J’assume à mort.


STRSKMX#03





7 Comments

RSS feed for comments on this post.

  1. Oserais-je dire sur ce blog que la sélection baisse à partir de Nirvana ? Mais non… Putain, mais où ai-je bien pu foutre mon t-shirt « Death to the Pixies » !!!

    Et puisque l’heure est à la mélancolie, deux dates : 22 septembre 1991 & 19 mars 1992, chemin des Etroits. Tu y étais aussi, « Delphine » ?

    Hup Holland,

    Comment by [rémi] — 19.06.2008 #

  2. Je ressens tellement cette nostalgie dont tu parles. Celle du « vieux ». Disons simplement que je ressentirai pareil quand ma fille tombera amoureuse de Radiohead.
    Et le clip de Dirty Boots putain c’est pas la plus belle histoire d’amour du monde?

    Comment by Brice — 21.06.2008 #

  3. Oh quel mystère, un commentaire supprimé.

    Ouaouh Rémi, des DATES. J’avoue que là comme ça, ça ne me dit rien. Mais est-ce qu’il s’agirai de concerts de jeunes par exemple ? De poissons solubles ? De Cocotte-Minute ?

    Et Brice, merci de passer : c’est bon de voir un jeune se sentir vieux aussi avec la musique… Keep on dancing, keep on fighting, keep on writing!

    Comment by Starsky — 21.06.2008 #

  4. Mon premier, c’était Dinosaur Jr ; mon second, Teenage Fanclub ; et mon tout se passait au Bikini (chemin des Etroits, donc).

    Et puisque l’on est dans les dates de vieux :
    http://www.teenagefanclub.com/wordpress/?p=53

    Ca lance, non ?

    Comment by [rémi] — 01.07.2008 #

  5. Oh la la, oui. Mais j’ai raté ces deux concerts, voilà pourquoi j’ai un trou noir. Et j’ai aussi oublié l’adresse du Bikini à l’époque, ce qui est impardonnable vu e nombre de billets que j’ai vendu pour eux au Bataclan.
    En revanche, je me souviens assez bien de ta tête quand tu m’as raconté le concert de Dinosaur Jr le lendemain, et la description du public : « des mecs avec des dreads mais blancs, des bermudas, des bonnets et des grosses docs ». TOUTE UNE ÉPOQUE.

    Et c’est vrai que les Pastels en ouverture de My Bloody Valentine, hmmmmm, miam.

    Comment by Starsky — 03.07.2008 #

  6. C'est marrant parce que ça fait 2 jours que j'écoute du Teenage Fanclub dans la voiture…

    Comment by KMS — 10.09.2009 #

  7. Il flotte comme une ambiance de Glasgow sur Paris depuis lundi…
    Dommage que les BMX Bandits ne soient pas sur Soptify, ça aiderait bien pour le boulot ce matin.

    Comment by Starsky — 10.09.2009 #

Sorry, the comment form is closed at this time.