Ocean Soundtrack

06.03.2010


On est partis vers le sud sans se presser. Une pause à Toulouse et finalement la côte landaise. Le vent, les arbres, le sable, les vagues, le soleil. La maison que l’on retrouve comme un vieux vêtement habitué aux plis du corps. Le jardin qui n’est plus ce qu’il était. Les enfants prennent leurs marques en un clin d’œil. Balayage et ratissage. Les allées, la terrasse : un vieil animal dont ils prennent soin, qu’ils brossent pour débarrasser sa peau des feuilles et des aiguilles de pin.
Quelques heures — un jour ou deux — avant de trouver le rythme qui convient au temps qu’il fait, et le tour est joué. Paris est loin, à moins que ce soit nous. Je ne sens plus comme avant l’odeur de l’eau, ni celle des pins et des mimosas. Quand je ferme les volets, la nuit ne m’enivre plus vraiment. C’est l’âge sans doute. Mais le plaisir de circuler dans ce monde là est toujours aussi grand. Frotter les pieds contre le sable, respirer plus lentement encore qu’à l’accoutumée, s’envoler quelques instants. Observer les enfants qui éprouvent parfaitement, eux, la présence obstinée de chaque vague, de chaque rayon de soleil, de chaque grain de sable, de chaque étoile.

Pour une fois, on avait emporté de la musique, et de quoi l’écouter fort. La dernière fois qu’autant de décibels avaient empli la maison, c’était pour un mariage. J’avais treize ou quatorze ans. Voici quelques morceaux pris un peu au hasard, parmi ceux que nous avons joués entre le 26 février et le 3 mars.

download > STARSKY #02


3 Comments

RSS feed for comments on this post.

  1. Les odeurs sortent à peine de leur hibernation, elles se font encore timides…Mars n’est pas juillet hein?.A moins que tu ais raison, mais quand même ce mimosa il faisait pas semblant ?..A moins que…
    Thank you anyway 4 those sweet fresh ocean days and for the music Starsky !

    Comment by Delphine — 06.03.2010 #

  2. Si je vais écouter DINOSAUR JR au bord de la mer, est-ce que je ferais la même- ohmygod-this-photo?

    Comment by christine — 06.03.2010 #

  3. Je n’en doute pas ! Mais il faut que tu prennes l’iPhone qui fait des photos à secouer…

    Comment by starsky — 06.03.2010 #

Sorry, the comment form is closed at this time.