Kids #2

06.02.2009

Et c’est reparti à faire le vieux.

1991-1992. Cheveux long, chemises à carreaux, bermudas déchirés, énormes rangers de l’armée roumaine. On connaît le casting, mais ces morceaux, mon Dieu, il fallait les assembler un jour. Tout ça sur 18 mois à tout casser.
Je frémis d’abord sur l’hymne de Sebadoh. Incroyable la justesse des paroles, qu’il suffisait de décaler de 7-8 ans pour se projeter. Sonic ensuite pour un skate single. Pendant longtemps je me suis dit que c’était leur dernier bon album. Et puis finalement non, pas du tout. Tout ce qu’ils font est bien, voilà, pas la peine d’épiloguer.
Après c’est quoi le nom du groupe déjà ? Je secoue la tête dans un réflexe oublié depuis longtemps, mais mes ressources capillaires ne sont plus ce qu’elles étaient. Merde merde merde, c’est ridicule d’être ému comme ça. Enfin bon. Des images, bien plus tard, de Last Days et de ma crise de larmes après le film tout seul sur le patio d’un hôtel Formule 1 de Tourcoing. Total Glamour.
Tad pour un futur sample de la bande de MC. Et pour une des pochettes les plus classes de l’histoire de la musique de Seattle. On reste dans le coin pour apprécier Mudhoney, le groupe qui représente à mes yeux la quintescensse du son qu’on y faisait, sans aucune prétention.
Et puis bien sûr l’ami Jay, déjà vieux comme ses potes new yorkais. Mais qui, sur ce disque, réussit à composer une atmosphère particulière, où la saturation est joyeuse et même un peu reposante.


STRSKMX#16





2 Comments

RSS feed for comments on this post.

  1. Oh la claaaque !!Bon ..je vais laisser tout ça redescendre gentiment, aller rechercher la robe de fiançaille maternelle et me refaire le concert de Teenage fanclub (à ne pas oublier – même si de l’autre côté de l’Océan ..
    et puis tant qu’on y est, celui de My Blody Valentine,enfin redevenir sourde et vous remercier encore mon cher Starsky.

    Comment by Delphine — 08.02.2009 #

  2. Ho mon dieu, plus de 15 ans déjà … Te souviens tu du concert de Sonic au palais des sports avec Back en première partie et son solo d’harmonica?

    Comment by Gregouze — 28.02.2009 #

Sorry, the comment form is closed at this time.