2018 Extended Summer Mix
15.07.2018Qu’est-ce qui tient ? Qu’est-ce qui ne se désintègre pas imperceptiblement, rocher parmi les grands rochers qui deviennent sable ? Ou ces tableaux dans les musées qui se craquèlent et s’affadissent. Qu’est-ce qui échappe à l’effritement ? On a beau voir s’ériger des ponts rassurants, bâtis pour une partie de la vie, celle qui fait carrière et nourrit vaguement l’ego. On a beau sentir le sang couler à la bonne pression, le dos rester ferme. On a beau savoir, savoir beaucoup déjà sur l’importance de ce qui arrive, sur l’art du laisser advenir, sur les petits bouchons qu’il faut faire au gré de l’eau. On n’est jamais prêt quand à l’occasion d’un pas anodin, puis d’un autre, on comprend que le sol se dérobe. Qu’à la place de celles et ceux que l’on croyait aux alentours, celles et ceux dont on voudrait attraper le bras, prendre la main, il n’y a personne. À peine quelques inconnus dont on dirait bien qu’ils se moquent.
On ne s’attend pas à devoir voler. Pas si tard. Le plus difficile soi-disant passé. Tandis qu’approche l’heure où l’on imaginait pouvoir faire quelque chose comme vivre. Où l’on voyait se dessiner un retour au calme. Ils s’en sont bien sortis, c’était ce qu’on aurait dû entendre. Ils sont beaux, ils sont heureux.
On n’est pas prêt à voler, jamais. Pourtant il va bien falloir. Pas question de plonger dans cet océan-là, personne ne saurait y nager. Il va bien falloir. Et voler, si ça se trouve, c’est encore mieux que vivre.
télécharger > 2018 Extended Summer Mix (un bel aac avec chapitres et illustrations)
télécharger > 2018 Extended Summer Mix (un mp3 tout pourri)
Un commentaire
RSS feed for comments on this post.
Sorry, the comment form is closed at this time.
allez hop une petite compil dans la besace que je vais découvrir dans l’avion , toujours sûr de tes bon choix, merci
Comment by pivert — 20.07.2018 #