REWIND 2013

05.01.2014

Cette portion de la route, rectiligne, n’est pas longue. Depuis vingt ans que j’y passe, je la connais bien. Pourtant, ce soir-là, réduite par les phares à quelques bandes brillantes, les arbres jaunes de chaque côté, elle m’a paru s’étirer. Le piano de Cat Power sur In this Hole marquait le rythme de notre silence. Étourdi par deux nuits insomniaques, j’ai senti l’air s’épaissir et freiner la course de la voiture. Commencer l’année par ce moment que nous semblions voler à la terre tout entière m’a rassuré.

En 2013, nous avons marqué nos vingt ans de vie commune. Nous avons marché dans les rues de New-York. Notre fille a écrit de belles choses sur la musique. Notre fils a dansé magnifiquement.

En 2013, Bonnie ‘Prince’ Billy a sorti un disque sublime. Jason Molina est mort. Alan Sparkhawk s’est posé un instant contre moi. Quelques minutes plus tard, alors qu’il chantait Powderfinger, je pleurais avec lui. Le cancer a emporté M.

En 2013, j’ai eu quarante ans. J’ai vu pour la première fois Neil Young sur scène. J’ai acheté un ampli et reçu pour Noël des pédales d’effet. J’ai lu Just Kids et la superbe conversation entre Alan Licht et Will Oldham. J’ai fait un trajet en train jusqu’à Toulouse sans éouter la moindre note de musique.

En 2013, mon père s’est tué.

download > STARSKY Rewind 2013 (nice aac with illustrations and titles)
download > STARSKY Rewind 2013 (crapy mp3)