Silver Lining
18.12.2010
Des fourmillements à peine perceptibles. Le plaisir enfantin de sentir le froid qu’il fait à l’extérieur. L’engourdissement des bras, l’immobilité des jambes. Le bassin soudé, les épaules. La respiration discrète mais profonde, quelque part entre la poitrine et le ventre. Le mouvement continu d’un animal paisible. Le sommeil.
Une certaine endurance, finalement. Le corps s’est épaissi, ni la pluie ni l’air glacial n’y pénètrent plus. On devrait s’en sortir.
download > Silver Lining (Winter 2010 Extended Mix)
Vases communicants #1
03.12.2010
Pour ce premier vendredi du mois, j’ai le plaisir d’inaugurer la participation des Starky’s Mixes à la belle aventure des vases communicants. Je reçois à cette occasion Mathieu Gandin, tout droit venu de Random Songs, qui nous offre un superbe mix cinématographique.
Vous trouverez ma contribution chez lui.
***
En choisissant les titres, je me suis remémoré ces nombreux moments passés dans les salles de cinéma, à voir des films d’horreur, des films étranges, des films d’art & d’essai, des westerns, ou encore des gros blockbusters. Je me suis rappelé de ces heures passées à lire Mad Movies et à visionner des cassettes vidéo pendant tous ces samedi après-midi.
Tout cela est bien fini depuis longtemps, alors je me suis souvenu de tous ces plans de cinéma : les zombies qui attaquent sur la musique de Goblin dans « Dawn Of The Dead », Snake Plissken avec cette version de Escape From LA par Zombie Zombie, le plan sur les yeux plissés de Clint Eastwood avec cette réinterprétation de Come Maddalena par Sun City Girls… Je me suis alors rappelé de ce disque de David Lynch et John Neff, de Moving Through Time, la longue ballade ambiante d’Angelo Badalementi jouée dans « Twin Peaks ».
Après tout ça il me fallait un générique de fin, Coconut de Nilsson qui vient conclure « Reservoir Dogs » c’est imposé sans difficulté … Finalement, le seul morceau qui ne vient pas d’une BO est Night Stalking d’Umberto, mais il ne dépareillerait pas sur un Giallo de Dario Argento.
Les souvenirs s’en vont petit à petit, les films sont toujours là, même si je vais beaucoup moins au cinéma, beaucoup de choses m’ennuie dans les salles obscures en ce moment. Ca doit venir des compositions ultra-formattées de leur bande-son…
download > RANDOM MIX