Cool & Fresh
24.05.2009Beaucoup de beaux disques sortent en ce moment, c’est un bonheur. Le choix est même difficile, il faudra y revenir.
Largement de quoi faire un petit quelque chose uniquement porté par des nouveautés en tous cas. Des nouveautés, ou des rééditions, parce que je suis vieux quand même hein, et j’aime les trucs de vieux, les habitués le savent. Par exemple ce double album de raretés d’Iron & Wine ou la réédition du One Foot in The Grave dont j’ai déjà dit tout le bien du monde. À côté de vraies fraîcheurs : monsieur Callahan dans une de ses balades splendides, l’ami Bonnie et une copine au sommet de la classe, le nouveau Cass McCombs et les petits jeunes de Woods qui s’en sortent assez bien dans cette nouvelle vague lo-fi qui, avec la vague néo shoegazers, me semble bien exotique. Un revival d’il y a si tôt ? Ou alors est-ce vraiment déjà si loin ?
Pour finir, un chef d’œuvre de plus de The Field. Reprise d’un titre fétiche dans la famille et renversant de beauté. Personnellement fait pour accompagner activement mon sommeil.
Peace my friends.
download > STRSKMX#23
Punky stuffs
08.05.2009Un peu à côté des sorties toutes chaudes, mais quand même, de quoi agiter les casques en or et diamants. Une petite photo de 5 Pointz pour la piqûre de rappel. NYC et les old school writers. Revoir le semi-vieux poser de beaux lettrages sur un mur. Best memories ever.
Des vieux justement il y en a pas mal là. Mais avant de démarrer, on se fait un petit plaisir : on laisse la place à une petite fille super classe, modèle des riot girls de tous les pays. Puis les choses sérieuses. Un duo de stoners de longue date dont le prochain LP m’a foi s’annonce plutôt bien. Slim Thug est un peu décevant sur son second album, mais on trouve un ou deux titres à sauver. Le gros gardien de prison lui est en forme et ce morceau est juste parfait. On retourne à New York avec une bonne livraison Dipset (oui oui le Cam’ron est sorti on sait. Oui oui il est bien). Et puis encore un vieux qui rappe vite et qui a été jeune. Et qui se fait parler français au creux de l’oreille. Hmmm talk that shit Baby! Pour finir, une bande de mecs sympas qui tourne autour d’une fille sympa.