Covers #2
24.04.2009
Photo : Delphine Burali
Faire le con sur des sites deux point zéro. Écrire, discuter. Faire de la sociologie. Aller montrer ses trucs aux engliches. Observer les enfants dévorer tous les livres qui leur tombent sous la main. Découvrir un disque bien par jour. Arpenter les rayons de la Fnac en comparant les prix d’Amazon sur l’iPhone et passer directement commande.
Là, c’est un petit lot de reprises douces comme on les aime.
En deuxième position, un truc complètement fou pour les amateurs. Madame Power qui reprend Pavement. Découvert complètement par hasard au gré de pérégrinations compulsives sur l’Interweb. Issu d’un 45T. de 96 avec d’autres trucs très bien dedans.
Jad et Daniel aussi pour faire genre les Stones. Et puis du Beatles jamaïcain, grand classique du genre.
Some Peace
04.04.2009De la neige, une rivière gelée, des bouleaux argentés. Un spa. De quoi imprimer une forte sérénité sur la peau et même un peu plus profond.
Sans compter le reste, du genre les gens qui arrivent à se sauver et retrouver la même sorte de sourire estival que l’année passée. Pour de bon cette fois, pour la vie.
Et même si, du côté du métier de sociologue, tout va un peu à fond la caisse. En fait, ça ne gâche rien. Tout cela s’accompagne assez bien.
Un tas de petites choses tranquilles, donc. Un peu de nouveautés, un peu de classiques. Au milieu de ça se cache une perle qui s’est accrochée à mes oreilles comme une évidence. Monsieur D. M. Moore, à couper le souffle. Plutôt à en donner, en fait. Il y a évidemment de grosses références et en même temps, ça tient tout seul. Sub Pop encore, c’est fou, non ?
STRSKMX#20