Mais c’est génial !

28.09.2008

Des petits moments anodins qui changent tout. De quoi installer une ambiance qui marque. La possibilité d’une danse. Et des phrases qui restent, elles aussi.
Tu vas en club ?
Et puis il y a ceux qui s’amusent à miser sur les dates. À faire les choses en double. Jusqu’au vertige. Jusqu’au c’est pas possible.
Si si. Justement.
Du coup tu dors quand tu peux, et finalement ça n’est pas plus mal. C’est là que les petits moments apparaissent. Que tu te mets à danser. Et que les morceaux éparpillés sur ton disque dur s’attachent les uns aux autres comme des petits wagons aimantés sur les rails en bois dans la chambre d’à côté.
Sunny sunny.



STRSKMX#09





Septembre

14.09.2008

C’est quoi l’histoire ? C’est que plus on vieillit plus l’été passe vite ? Ou c’est juste qu’il faut qu’on se trouve un appartement un peu plus lumineux ? That’s a good question.
Cela étant dit, je ne suis pas un grand amateur de septembre. J’adore la rentrée, la reprise du travail, tout ça. C’est ailleurs que ça se joue. Dans l’atmosphère qui change très vite. Dans la petite feuille à signer en bas de l’immeuble pour le chauffage. Oui, dans Paris aussi. Ailleurs, ce serait Octobre. Ou Novembre.
De la Soul qui lentement s’enfonce dans le désespoir le plus total : voilà ce qu’il nous faut.
Pour commencer, un papa parle à son fils et c’est beau. Nina poursuit à propos d’un joli mot d’amour. On enchaîne sans couture avec quelque chose que je ne savais par aimer. Mais que le dernier épisode de Breaking Bad m’a fait chercher partout. Ah ouais tiens, c’est pas mal du tout. Pour une imitation de la Nina de juste avant, justement.
Les hasards de moteurs de recherche sont la raison d’être du Web, ce pourquoi il fait bon l’habiter : les petits jeunes de Columbia qui reprennent Fleet Woodmac. Merde, la classe quand même. Une embrouille ensuite : vas-y c’est qui ce mec pour toi, en vrai ?
Et puis d’un coup d’un seul, on ne rigole plus. On prie à la mode espagnole (enfin du moins), et on finit tout seul. Tout seul avec la chouette.



STRSKMX#08